La fête paroissiale du dimanche 26 juin

28 juin 2016 0 Par Paroisse Saint-Paul

La fête paroissiale du dimanche 26 juin

La fête de la paroisse a tenu toutes ses promesses, le dimanche 26 juin dernier.
La première messe de l’abbé Jean Colin, instrumentée pour l’occasion, a rassemblé de nombreux fidèles de la paroisse. Ému, le jeune prêtre a commenté l’Évangile du jour en y ajoutant son témoignage et l’histoire de sa vocation.  » je suis Jésus » a-t-il commencé. Suivre Jésus, être Jésus, les deux sens possibles de cette affirmation me vont bien. » Rebondissant sur l’appel de Jésus: « Laisse les morts enterrer les morts, viens, suis-moi, » l’abbé Colin a raconté par le menu l’appel qu’il a entendu en 2002 et les hésitations comme les moments d’exaltation qui ont rythmé son chemin jusqu’à l’ordination sacerdotale. « Depuis une semaine, je suis amoureux. Amoureux de la sainte messe. Dire la messe est ma joie. C’est ma lune de miel. »
Puis, direction le jardin des Oudairies pour l’apéritif offert par le père Dominique qui fêtera ses 50 ans dans le courant de l’été. C’est l’occasion de remercier Hélène Drouineau, membre de l’équipe pastorale, qui quitte notre paroisse. On en profite également pour offrir, au nom de la paroisse, un cadeau au jeune père Jean, ordonné 15 jours plus tôt.
S’en suit le pique-nique qui permet de prolonger les conversations tout en profitant du beau temps au parc des Oudairies !  Tables de jardin et couvertures sur l’herbe en guise de nappes ont permis à chacun de profiter du beau soleil . Les familles étaient nombreuses, des poussettes aux grands-parents, toutes les générations se trouvaient représentées ainsi que les habitués des déjeuners dominicaux de la Société St Vincent de Paul. Les enfants ont profité du parc pour faire des jeux de ballon, rejoints bien vite par quelques papas. Les conversations témoignaient de la joie de se retrouver réunis après avoir vécu en Paroisse la si belle célébration des ordinations puis la mission festive de la fête de la musique.
Vivement la rentrée paroissiale!
VD
>Photos