JP ??? Qu’est ce que c’est ???

2 octobre 2016 0 Par Paroisse Saint-Paul
affiche-JP-la-roche1Vous avez dit « JP » ? Encore un sigle, il y en a tellement autour de nous. Oui mais celui-ci a vraiment du sens : « Jeunes Pros » !
Un groupe qui existe depuis plusieurs années sur la paroisse et qui se renouvelle en permanence. De nouveaux venus rejoignent l’aventure tout au long de l’année, venant généralement de La Roche-sur-Yon mais parfois d’autres villes de Vendée. C’est l’occasion de rappeler qu’il existe deux autres groupes de jeunes pros en Vendée : celui de Challans et celui de la Chataigneraie.
Mercredi dernier ce n’était pas moins de 30 « JP » de 20 à 35 ans qui se retrouvaient rue Boileau comme à l’accoutumée. Qu’y font-ils ? Deux mercredis par mois, la soirée commence autour d’un repas (la nourriture corporelle), suivi d’un temps de prière à l’oratoire. La soirée se conclut par un temps d’enseignement par le Père Philippe Airaud, ou bien par des échanges sur un thème choisi ensemble (la nourriture spirituelle). Des JMJ au Padre Pio, des élections à la mission humanitaire, tout est bon pour nourrir la discussion sur des sujets variés.
Et c’est bien cela la force du groupe : une grande diversité des personnes et des métiers, une joie de se retrouver, une communion dans la prière. N’est-ce pas une définition de l’Eglise ?
Venez et voyez !