Veillées de Prière à la manière de Taizé

2 octobre 2016 0 Par Paroisse Saint-Paul
TaizéDepuis la rentrée de septembre sont proposées des veillées à la manière de Taizé dans les différentes paroisses de La Roche-sur-Yon. (prochain rendez-vous, ce lundi 3 octobre à 20h30, église Ste Thérèse)
La prière à la manière de Taizé a cette particularité d’inviter au recueillement, au coeur de nos vies tumultueuses, en quelques instants, par des chants méditatifs et la lecture de la Parole de Dieu.
La prière comme dénominateur commun de notre foi au Christ.
La prière comme lieu de rencontre personnelle avec le Christ, parfois pour des personnes complètement éloignées de la foi ou de la vie de l’Eglise.
La prière comme lieu de rencontre communautaire, au delà des différentes sensibilités, des différents parcours.
La prière à la manière de Taizé comme outil d’évangélisation au sein de notre communauté et peut-être au-delà?
Voilà ce à quoi nous vous invitons en participant, y compris si vous le souhaitez par la préparation et l’animation des soirées, chaque premier lundi du mois.
Témoignage d’une personne de l’équipe…
Nous avons une joie profonde à vivre notre foi, et nous rendons grâce pour ce trésor … Inspirés par notre amitié, je pense que nous avons voulu offrir à ceux qui n’ont pas encore rencontré la fraternité chrétienne d’en faire une experience… La prière , la recherche de la beauté et le chant sont pour moi des voies bénies, qui nous aident à être accueillants et charitables, qui invitent au recueillement, recueillement qui crée un climat de confiance et surtout qui nous approche de Jésus et nous rend disponibles à l’action de l’Esprit Saint … La manière de prier de Taizé a cet effet mystérieux d’attirer largement… Lors de la première veillée, plusieurs personnes ont exprimé leur joie du retour des veillées Taizé à la Roche sur Yon, nous ignorions pourtant qu’elles étaient attendues !