Édito Noël

24 décembre 2016 0 Par Paroisse Saint-Paul
« La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée  » Jn 1,5
C’est le message de notre foi en ce temps de Noël. L’enfant Jésus de la crèche est la lumière de notre monde. Il éclaire tout homme (cf Jn 1,9) et fait de nous des enfants de Dieu (cf Jn 1, 12) !

NOEL ST PAUL

Cette bonne nouvelle, cette lumière, nous l’avons proclamée particulièrement pendant le festival missionnaire. Et nous exultons de joie pour les fruits qu’elle a portés dans le cœur et dans la vie de notre paroisse…  réjouissons-nous également des fruits cachés dans le secret des cœurs…
Cette lumière a rayonné dans notre région depuis plus de 700 ans, date anniversaire de la fondation de l’évêché de Luçon. Nous la fêterons particulièrement  cette année…
Mais, déjà donnons-nous rendez-vous le 4 juin, dimanche de la Pentecôte, au Vendespace… nous fêterons ensemble le rayonnement de l’Évangile dans notre diocèse… Cela renouvellera notre espérance en la capacité de la Lumière Divine à embraser notre époque et nos contemporains…
Le 20 mai nous proposons aussi un Pélerinage d’une journée à L’ile Bouchard pour les 100 ans de Fatima et pour demander à la Vierge Marie de guider notre route.
Dès le dimanche 22 janvier, nous sommes invités à nous retrouver pour les vœux et la fête patronale de la paroisse.
D’ores et déjà, que cette lumière irradie nos cœurs et nous donne l’espérance et la joie…
Bonne et sainte année 2017 à tous et à chacun.
Père Dominique Lubot