L’ÉCOLE D’ORAISON

Chaque jeudi, je participe à l’école d’Oraison.
Apprendre à prier, à dialoguer, à se rapprocher de notre Seigneur, tel est le but.
Pourquoi «apprendre à prier»? Parce que pour moi, cela n’est pas inné!
Comme dans toute relation amoureuse, pour que l’Amour grandisse, il faut de l’écoute, du dialogue, de la confiance et du temps.
Comme dans une relation de couple ou une relation amicale profonde, Dieu nous demande d’être disponible pour Lui afin de faire grandir l’Amour en nous.
Et comme nous le rappelait le frère carme la semaine dernière: «nous ne sommes pas toujours dans les meilleures dispositions pour échanger avec le Seigneur».
Et de nous rappeler que cela n’est pas important. L’important est bien de prendre du temps pour Lui, d’engager notre volonté:
notre volonté de L’écouter, notre volonté de Lui parler, notre volonté de Le suivre.
Grâce à l’école d’Oraison, je prends conscience que l’Amour que le Seigneur a mis en moi est entaché, prisonnier de mon péché qui m’éloigne de Ses grâces. Il est donc capital pour moi d’apprendre à recevoir l’Amour qu’Il me donne, qu’Il révèle l’Amour qui est en moi.
J’apprends que dans l’Oraison, malgré mes faiblesses et les limites, le Seigneur m’attend. Dans l’Oraison, Il me parle et m’écoute.
A condition que je décide de lui être pleinement disponible, et c’est sans doute en premier ce sacrifice de temps que le Seigneur me demande.
Ce temps qui m’est si précieux, à moi, homme insensé du monde moderne. Alors, si je devais retenir un point des trois premières rencontres, je retiendrais
qu’il faut que j’apprenne à donner du temps pour notre Seigneur. Cet acte n’est pas inné, il fait appel à ma volonté, et c’est un sacrifice qu’il faut que j’offre
pour espérer Aimer Dieu véritablement.
SL, participant à l’école d’Oraison
Partagez

Commentaire ( 0 )

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont précisés. *