SERVANTS D’AUTEL A LUCON

Nous étions 18 Servants de St Louis et Notre Dame pour cette journée (samedi 18 mars 2017) au cœur de l’Eglise de Vendée l’année des 700 ans de notre diocèse.
A notre arrivée nous avons pu assister et participer à la messe célébré par Monseigneur Castet dans la chapelle de l’Evêché. Les Servants avaient revêtus leurs aubes et se sont montrés tous très attentifs au service et aux paroles de notre Évêque.
Après le déjeuner à la Maison St Jean Paul II, nous sommes retournés à l’évêché retrouver l’Evêque pour un temps d’enseignement et d’échange sur l’Eglise de Vendée, le rôle et les missions de l’Évêque et de manière plus personnel sa vocation. Un moment exceptionnel pour nos servants qui on pu poser naturellement leurs questions et obtenus des réponse tout aussi naturel et simple.
Après cette échange d’une heure dans le grand salon de l’Evêché sous le regard de Richelieu, nous nous sommes défoulés autour d’un béret et d’une belle partie de foot.
M. Loisy nous a rejoint vers 15h30 pour nous faire découvrir les particularités et les richesses de l’Evêché : salle capitulaire du XIII ème siècle, tableaux anciens et uniques, salle du Chapitre avec les portraits des anciens Evêques, la bibliothèque et enfin le cloitre.
Après un gouter mérité, nous avons repris la destination de La Roche sur Yon.