Edito Juillet 2017

10 juillet 2017 0 Par Paroisse Saint-Paul
Après ces derniers mois, très riches en événements religieux depuis la résurrection du Christ, nous avons fêté son ascension, la Pentecôte, la Sainte Trinité et enfin la fête du Saint Sacrement.
Que de grâces avons-nous reçues en vivant ces fêtes de façon intense !
Maintenant, nous allons entrer dans « les Temps Ordinaires ».
Nous pouvons faire un parallèle avec la Genèse : « Dieu conclut au septième jour l’ouvrage qu’il avait fait. Dieu bénit le septième jour et le sanctifia puisque, ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait faite. »
Que ce temps de repos à venir en cette période estivale nous permette de prendre le temps d’apprécier et de savourer le message du Christ, et de nous ressourcer
Les vacances étant propices à la détente prenons le temps de regarder autour de nous et  d’appréhender les besoins de nos proches, et surtout demandons au Seigneur de nous envoyer les grâces nécessaires pour pouvoir le rencontrer en vérité. Plusieurs possibilités nous sont offertes en paroisse où ailleurs. N’hésitons pas à Le retrouver lors d’une visite d’église ou à prendre un peu de notre temps libre pour une rencontre personnelle lors de l’adoration.
Au nom de l’Equipe Pastorale, je vous souhaite de bonnes et saintes vacances.
Marie-Annick ROY, Coordinatrice de la catéchèse Paroisse St Paul