Devenez amis de l’église St Louis pour aider à sa rénovation…

Les Amis de l’église St Louis est une association ouverte à tous les paroissiens et plus largement à tous les Yonnais et à tous ceux qui, Vendéens ou non, ont à cœur de sauvegarder et valoriser le patrimoine napoléonien. Son objectif est de « contribuer à la sauvegarde du patrimoine de l’église Saint Louis afin d’accroitre son rayonnement cultuel et culturel par la recherche de financement privée (mécénat, financement participatif…) pour soutenir les travaux de restauration « .
Il est important que l’association revendique de nombreux adhérents afin de peser sur les financeurs publics (collectivités et État) qui interviennent dans le cadre de la législation des monuments historiques. L’adhésion est gratuite et sans contre partie particulière sauf si vous souhaitez vous engager au sein du Conseil d’administration ou commissions spécifiques…
Les travaux ne manquent pas entre la mise hors d’eau, la mise aux normes des l’électricité puis l’aménagement de l’éclairage sans oublier la sonorisation, la restauration du baldaquin et des puits de lumière dans les contre-allées avant de penser au nettoyage de l’église…
Pour faciliter ce financement, l’association a obtenu la reconnaissance d’Intérêt Général et peut ainsi émettre des reçus fiscaux aux particuliers et aux entreprises leur permettant de déduire leurs dons de leurs impôts. L’association engagera ainsi des campagnes de financement participatif et pourra faire appel à des fondations comme la fondation du Patrimoine.
Alors n’hésitez plus, adhérez et faite adhérer autour de vous !
Contact / Renseignements : amissaintlouis@gmail.com
Partagez