ÉDITORIAL MAI 2018

Marie dans la lumière de Pâques

Après avoir fêté la résurrection du Christ, et fortifiés par les grandes joies pour notre paroisse d’avoir accueilli 8 catéchumènes qui ont pu recevoir les sacrements d’initiation pendant la veillée pascale, nous sommes dans l’attente de l’Esprit Saint.

Ce mois de mai est très riche : de l’Ascension à la Pentecôte, nous célébrons le Christ victorieux. Mais ce mois où la nature refleurit est aussi traditionnellement consacré à la Très Sainte Vierge Marie.

Avec la bienheureuse Vierge Marie nous sommes invités à magnifier le Seigneur. Elle a répondu à l’appel de Dieu avec une disponibilité totale. Marie fut la « servante du Seigneur », non seulement en accueillant sa maternité divine, mais en accomplissant fidèlement la volonté du Père à travers la Croix, la Résurrection et l’Ascension du Fils et jusqu’à la Pentecôte.

A notre tour, accueillons le Christ dans nos vies avec la même générosité. Demandons à Notre Dame de nous modeler à l’image de son Fils en nous laissant toujours conduire comme Elle par l’Esprit Saint, et renouvelons notre OUI à Dieu.

Au nom de l’Équipe Pastorale, je vous souhaite un bon et saint mois de Mai

Marie-Annick ROY

Coordinatrice de la catéchèse,