Forum « Jésus le Messie »

Beaucoup pensent qu’il n’est pas possible que les musulmans se convertissent à la foi chrétienne. Autant ignorent largement que des millions – oui, vous avez bien lu ! – de musulmans se convertissent tous les ans dans le monde. C’est particulièrement le cas en Indonésie, en Afrique, en Iran et même dans les pays arabes jusqu’en Arabie Saoudite. Si la plupart deviennent chrétiens évangéliques, un certain nombre se tournent vers l’Eglise Catholique.
Il faudrait analyser la raison pour laquelle on en parle si peu, mais ce n’est pas le sujet. En France aussi, des adeptes de l’Islam rencontrent le Christ et, comme partout dans le monde, sont rejetés le plus souvent de leur famille, persécutés voire menacés de mort. Ce fait, que l’on ne peut pas totalement mettre sous le boisseau, mérite que l’on s’y intéresse. Depuis plusieurs années, des colloques intitulés « Jésus le Messie » se tiennent dans l’hexagone pour informer, témoigner, échanger et donner des éléments pour dire Jésus-Christ en milieu musulman.
Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de l’un de ces colloques les 20 et 21 avril prochain à l’ICES. Nous pourrons y entendre des témoins exceptionnels comme Joseph Fadelle ( »Le Prix à payer » éditions de l’Oeuvre), un prêtre guinéen dont toute la famille est devenue chrétienne et tant d’autres témoignages intéressants, dont celui de Marc Fromager que nous avons déjà vu pour la merveilleuse soirée des témoins de l’AED. Je vous invite vivement à lire le programme ci-joint et à vous inscrire pour (tout ou partie de) cet événement unique dans notre ville.
>>Cliquez ici pour consulter le programme
Partagez