Collecte paroissiale

Madame, Mademoiselle, Monsieur, et Cher(e) ami(e) paroissien et paroissienne,

La campagne de la Collecte Paroissiale 2018 est officiellement lancée.

Nous nous permettons, aujourd’hui, de vous faire appel afin que vous aidiez votre paroisse, cette année encore, à honorer ses obligations sur les plans économique et financier.

Comme vous le savez, la Collecte Paroissiale à laquelle s’ajoutent les quêtes, le casuel et la vente des cierges sont nos seules ressources pour assurer

– l’entretien et les coûts de fonctionnement des bâtiments paroissiaux

– les frais de chauffage, d’électricité et de secrétariat que nous essayons au mieux de maîtriser

– le financement de nos différents mouvements

– et les charges salariales de notre personnel.

Notre paroisse est certes riche d’un bénévolat actif et efficace, et si nous sommes très reconnaissants de l’aide apportée gracieusement par de nombreux paroissiens, la gestion administrative de nos différents services, mouvements et parcours requiert au quotidien la présence de secrétaires qu’il nous faut rémunérer à juste titre si nous voulons poursuivre notre mission d’église et d’évangélisation auprès de tous et de chacun.

Nous rappelons au passage que le Denier de l’Église pour lequel vous avez été sollicité(e) en février dernier n’est pas destiné aux paroisses. Celui-ci est versé intégralement au Diocèse afin de financer une partie de la rémunération des prêtres et les services diocésains.

Si une fois encore votre fidélité et votre générosité vous honorent et traduit indéniablement l’attachement profond que vous manifestez à votre paroisse, le nombre de nos plus fidèles donateurs a cependant diminué ces dernières années.

A l’heure où des travaux de réhabilitation vont s’imposer au Presbytère Saint-Louis afin d’assurer à nos prêtres des conditions d’hébergement décentes, nous sommes conscients que la Collecte Paroissiale qui a représenté 36% des recettes de la paroisse en 2017 ne nous permettra pas de faire face à tous nos engagements.

Par ailleurs il nous faut dès à présent anticiper la prise en charge de certains travaux d’aménagements techniques (sonorisation, déplacement du maître-autel, etc.) dans le cadre du plan de restauration de l’église Saint-Louis.

Parce que votre contribution, même modique, représente notre unique source de revenus, nous comptons à nouveau sur vous.

Sur un plan pratique votre don en espèce ou par chèque bancaire peut être déposé sous enveloppe dans les corbeilles des quêtes, dans les différents accueils paroissiaux, au secrétariat de la paroisse, au presbytère ou par courrier à l’adresse suivante :

Secrétariat de la Paroisse Saint-Paul, 37, rue Boileau, 85000 LA ROCHE-SUR-YON

Nous vous rappelons que tous les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant du don versé. Un reçu fiscal vous sera systématiquement adressé si vous en faites la demande. Il vous suffit pour cela de le préciser en nous indiquant votre adresse postale.

Au nom du Conseil Économique et de l’équipe pastorale, le Père Dominique LUBOT, curé de notre paroisse, vous vous remercie par avance pour votre générosité renouvelée.

Merci également de sensibiliser votre entourage, vos proches, parents et amis, à venir toujours plus nombreux nous soutenir financièrement.

Merci pour votre bienveillante attention.

>Télécharger le courrier

Pour le Conseil Économique