Le groupe ALIVE à la fête de la musique de la Roche

Le jeudi 21 juin, le groupe ALIVE sera présent à la fête de la musique à la Roche sur Yon

Ils seront présents de 19h à 21h environ devant l’église St Louis.

Venez nombreux les découvrir, chanter avec eux et les soutenir…

Vous vous posez peut-être cette question… Mais ALIVE, c’est qui ???
« Chanter, disait St Augustin, c’est prier deux fois ». L’adage est devenu une mission pour ALIVE, notre groupe de musique réunissant huit à dix musiciens et chanteuses – principalement issus de Challans – et qui depuis bientôt trois ans se met au service de nos frères et de nos sœurs par des chants de louange que nous interprétons avec cœur, passion et plaisir !
L’aventure ALIVE a fait ses débuts en avril 2016 à l’occasion du pèlerinage annuel à Lourdes que le diocèse organise pour les jeunes de 16 à 25 ans. Les mois qui ont précédé cet évènement, Stéphane GABORIT, jeune trentenaire de Challans, est sollicité par l’équipe d’organisation du pélé pour l’animation des veillées de chants et de prières proposées aux jeunes. Très vite, Stéphane rassemble quelques amis et connaissances partageant son goût pour la musique et avec qui il avait déjà assuré des animations musicales en lien avec la foi (les veillées Taizé, les célébrations de mariage…) Notre groupe ainsi constitué, nous explorons un répertoire varié provenant d’artistes connus de la louange : Glorious, Hopen, Team o’Théo et bien d’autres. Les retours très positifs sur nos prestations musicales lors de cet évènement nous ont donné l’envie de continuer à jouer ensemble afin de témoigner de notre foi auprès des jeunes.
En 2018, pour la troisième année consécutive, nous répondons avec joie à l’appel du diocèse pour repartir au sanctuaire marial, qui est devenu le lieu symbolique de notre mission. Au pied de la grotte de Massabielle, sous le regard bienveillant de Marie, ALIVE puise sa joie de témoigner l’amour du Christ. Au fil des mois consacrés aux répétitions, aux concerts, aux animations des mariages, chacun des membres du groupe récolte des grâces du Ciel : nos liens d’amitiés se sont resserrés et nous avons senti grandir au sein de notre groupe une joie profonde, une force, un désir d’œuvrer pour le Seigneur et de contribuer, selon nos humbles capacités, à l’évangélisation, en particulier auprès des jeunes générations. Nous savons combien nous avons besoin de la grâce et la douceur de la Vierge Marie pour affermir notre foi souvent fragile.
Aujourd’hui, ALIVE reçoit presque chaque mois de nouvelles demandes d’animation que nous essayons d’honorer de notre mieux. Nous sommes touchés de la confiance que l’on nous porte et cela nous encourage à donner le meilleur de nous-mêmes. La mission se poursuit. Grâce à Marie à nos côtés, nous savons déjà qu’elle sera féconde.