Le tour de France à la Roche…

Habitants de la Roche et des environs… Vous n’avez pas pu louper cette information : Le tour de France sera chez nous début juillet.
Un décompte des jours place Napoléon…, l’église St Louis, la Mairie, le Conservatoire et le Musée revêtus des couleurs des maillots… Tout est prêt et attend les coureurs !
L’église St Louis s’est également parée pour l’occasion d’un cycliste bien connu et aimé des amateurs du 7ème art… Don Camillo !
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de prier pour les coureurs et tous les sportifs à l’aide de la prière ci-dessous :
Prière pour le tour de France 2018
Seigneur, nous te prions pour les cyclistes et sportifs.
Qu’ils aient la force d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes et si possible un peu plus loin sans peur et sans artifices, la force de se faire violence pour être loyal en toutes circonstances, la force de jouer non pour briller seul mais en étant solidaire d’une équipe
Donne-leur d’être dans la vie comme sur la route : fidèles en amitié, forts pour servir, passionnés du meilleur.
Assez humbles pour savoir ce qu’ils valent et ce qu’ils doivent aux autres, aux entraîneurs, à Toi qui leur donnes le physique et le moral.
Donne-leur encore le goût de Te choisir comme arbitre de leurs choix, énergie de leurs vies, entraîneur vers le Père. Ne leur permets pas d’oublier que la vraie compétition c’est la course de la Vie.
Tu en es le prix éternel.