Spectacle « Passion » avec les Baladins de l’Évangile

Les 16-17 mars 2019

La Paroisse Saint Paul avec l’aide des « Baladins de l’Évangile » vous présentent leur projet « Passion »

Qui sont les baladins de l’Évangile ?
Le 10 juillet 1960 en la basilique Saint Pierre de Rome, un curé de paroisse en Aveyron, le père Jean Vieilledent (1924-2008), a une intuition : « Il faut créer un groupe pour sauver la foi des jeunes, les aider à répondre aux appels de Dieu, et cela se fera par la Passion du Christ ».
Ainsi naissent « le groupe de la Passion » puis le « Foyer d’Amitié » (jeunes se retrouvant chaque fin de semaine pour approfondir leur foi). Les jeunes « jouent » la Passion et, à travers les différents tableaux  découvrent Qui est le Christ. Les jeunes ne sont plus acteurs mais messagers de la Parole de Dieu. De 1989 à 2008, l’association est présente à de nombreuses JMJ (Santiago, Czestochowa, Paris, Cologne, Sydney,…).
En 2010, l’association « foyer d’amitié » devient la « Communauté des Baladins de l’Évangile. »
L’association « Communauté des Baladins de l’Évangile » s’inscrit dans cette dynamique de la nouvelle évangélisation soutenue par le Pape et les évêques et qui rejoint tous nos frères dans le Christ. L’évangélisation par le spectacle est plus que jamais d’actualité, notamment pour rencontrer les plus jeunes.
Forts de leurs 60 années d’expérience, Les Baladins de l’Évangile donnent à des jeunes de vivre sur scène la Parole de Dieu, pour qu’ils se laissent transformer par la force de cette Parole.
La « méthode Baladins » permet de monter un spectacle en 24h pour les acteurs (pas de texte à apprendre, costumes, accessoires, sons et lumières fournis par les Baladins).
Projet « La Passion » à la Roche sur Yon
La Paroisse St Paul a demandé aux baladins de l’Évangile de venir monter le spectacle « Passion » les 16 et 17 mars 2019 avec des jeunes collégiens et lycéens « de chez nous »
Avec ce projet, la paroisse St Paul a 3 objectifs :
*investir et responsabiliser des jeunes, parfois loin de nos communautés ecclésiales, afin qu’ils soient acteurs et ainsi, valoriser leurs talents tout en leur faisant découvrir le Christ.
*Encourager les paroissiens à être missionnaires et à inviter largement à ces représentations. Un tel spectacle peut permettre de rencontrer Jésus, peut toucher les coeurs…
*Faire vivre le récit de « la Passion » d’une manière nouvelle durant le Carême afin de toujours mieux « entrer » dans ce mystère.
Télécharger le tract pour participer à ce projet en cliquant ici
Pour aider financièrement le projet, vous pouvez donner via la cagnotte en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/wczsybdf