Invitez les jeunes collégiens et lycéens à valoriser leurs talents

13 février 2019 Non Par Paroisse Saint-Paul

Pour le spectacle « Passion » des 16 et 17 mars, nous recherchons une cinquantaine de jeunes collégiens et lycéens pour être acteurs et techniciens…

En effet, les « baladins de l’Évangile », communauté du sud de la France nous fournissent un spectacle « clés en main » qui permet de monter une représentation en 24h avec des jeunes de notre paroisse (pas de texte à apprendre, costumes, accessoires, sons et lumières fournis par les Baladins). Les jeunes peuvent aussi, s’ils le souhaitent, s’investir dans la partie technique.

Ainsi, sans demander un gros investissement en temps (répétitions et spectacle sur un seul week-end), ce projet permet à des jeunes d’exprimer leurs talents d’acteurs  (même s’ils n’ont aucune formation théâtrale, la bonne volonté suffit !) tout en vivant un week-end fraternel avec d’autres jeunes.

De plus, la mise en scène de ce spectacle est une véritable aventure catéchétique qui marque les jeunes dans leur chemin de foi.

Tous les jeunes sont acceptés, qu’ils soient catéchisés ou non… Seule compte leur motivation !

N’hésitez pas à relayer cette invitation auprès des jeunes collégiens et lycéens que vous connaissez.

Des tracts sont disponibles au presbytère St Louis et dans les églises de la paroisse ou téléchargeables en cliquant ici : pages1 et 4, pages 2 et 3