EDITO JUIN 2019

28 mai 2019 Non Par Paroisse Saint-Paul

Loué soit Jésus au Saint-Sacrement !

Le mois de juin est riche en solennités liturgiques majeures : La Pentecôte (9 juin), la Sainte Trinité (16 juin), le Saint-Sacrement (23 juin), le Sacré-Cœur de Jésus (28 juin), saint Pierre et Saint Paul (29 juin).

Attardons-nous sur la fête du Très Saint-Sacrement.

Cette solennité remonte au XIIIème siècle et fut demandée par Notre Seigneur lui-même à la Bienheureuse Julienne, religieuse cistercienne en Belgique. A cette époque, de grandes processions à la gloire de l’Hostie consacrée furent organisées. Saint Jean Paul II les a remises à l’honneur dès le début de son pontificat. Petit à petit, celles belles manifestations religieuses réapparaissent.

Le 23 juin prochain, l’Église célèbre la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, appelée communément Fête-Dieu.

Profitons de ce grand événement liturgique pour instruire le cœur et l’intelligence de nos enfants et raviver notre propre ardeur sur ce don immense de Notre Seigneur qu’est la Sainte Eucharistie.

Rassemblons-nous nombreux, petits et grands, ce 23 juin à 15 heures à l’église Notre-Dame pour le départ de la procession, afin de contempler, méditer, adorer, vénérer et honorer, comme il le mérite, ce trésor sublime qu’est le Saint-Sacrement.

Bon et saint mois de Juin,

Marie-Annick ROY

Coordinatrice de la catéchèse-Paroisse Saint Paul