Collecte Paroissiale 2019

19 juin 2019 Non Par Paroisse Saint-Paul

Cher(e)s Paroissiens(nes),

Nous nous permettons, cette année encore, de faire appel à votre générosité afin que vous nous apportiez votre soutien financier.

Comme vous le savez, la Collecte Paroissiale à laquelle s’ajoutent les quêtes, le casuel et la vente des cierges sont nos seules ressources pour assurer l’entretien et les coûts de fonctionnement des bâtiments paroissiaux, les frais de chauffage, d’électricité et de secrétariat, les charges salariales de notre personnel ainsi que le financement de nos différents mouvements, parcours et activités.

Notre paroisse est certes riche d’un bénévolat actif et efficace, et si nous sommes très reconnaissants de l’aide apportée gracieusement par de nombreux paroissiens, la gestion administrative de nos différents services, mouvements et parcours requiert au quotidien la présence de secrétaires qu’il nous faut rémunérer à juste titre si nous voulons poursuivre notre mission d’église auprès de tous et de chacun.

Nous vous rappelons que le Denier de l’Église pour lequel vous avez été sollicités(ées) en février dernier n’est pas destiné à la paroisse mais est intégralement versé au Diocèse afin de financer une partie de la rémunération des prêtres et les services diocésains.

A l’heure où d’importants travaux de réhabilitation vont s’imposer au Presbytère Saint-Louis afin d’assurer à nos prêtres des conditions d’hébergement décentes, nous sommes conscients que la Collecte Paroissiale qui a représenté 35% des recettes de la paroisse en 2018,  ne nous permettra pas de faire face à tous nos engagements ; d’autant que le montant de la collecte 2018 est inférieur de 8,5% à celui de 2017.

Par ailleurs nous cherchons à anticiper certains travaux d’aménagements techniques (sonorisation, déplacement du maître-autel, etc.) qui ne seront pas pris en charge dans le cadre du plan de restauration de l’église Saint-Louis.

Votre contribution, même modique, représente donc notre unique source de revenus.

Aussi nous comptons à nouveau cette année sur vous et vous remercions pour votre générosité renouvelée.

Merci également de sensibiliser votre entourage, vos proches, parents et amis, à être toujours plus nombreux à nous soutenir financièrement.

Pour le Conseil Économique

Père Dominique LUBOT, Curé de la Paroisse Saint-Paul

1. Votre don peut être déposé sous enveloppe dans les corbeilles des quêtes, dans les différents accueils paroissiaux, au secrétariat de la paroisse, au presbytère ou par courrier à l’adresse suivante :

Secrétariat de la Paroisse Saint-Paul, 37, rue Boileau, 85000 LA ROCHE-SUR-YON – Tél. 02.51.37.04.37

Téléchargez ce courrier en PDF en cliquant ici