NOUVEAU ! Parcours de la gratitude !

12 février 2020 Non Par Paroisse Saint-Paul

Cette année, pendant le Carême, la paroisse vous propose de vivre « le parcours de la gratitude »

Mais… Qu’est ce que c’est ?

LA GRATITUDE est la plus bienfaisante des habitudes intérieures.

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables, et prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce c’est à dire gratitude.La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.

Inspiré des travaux du père Pascal Ide, le « Miracle de la Gratitude » est un parcours en 5 étapes imaginé par le père Lionel Dalle, prêtre catholique à Toulon, pour enseigner ses paroissiens pendant le temps du Carême.