Retour sur le pèlerinage paroissial à Saint-Laurent, 2014

6 novembre 2014 0 Par Paroisse Saint-Paul
Une dizaine de paroissiens de Saint-Paul, guidés par le père Lubot, se sont rendus à Saint-Laurent-sur-Sèvre, le 25 octobre dernier, à l’occasion de ce premier pèlerinage paroissial.
« Le pèlerinage est une activité que les paroisses ont un peu délaissé ces temps-ci, assure le curé de la paroisse Saint-Paul de La Roche-sur-Yon. Du coup, les communautés et les mouvements ont pris le relais depuis plus de 30 ans et on n’a plus l’habitude de partir en pèlerinage avec son curé…C’était donc l’occasion de relancer l’idée ».
On l’a compris, ce premier pèlerinage en appellera probablement d’autres, dans les années qui viennent. Les pèlerins yonnais ont eu la chance d’assister à la messe du jour, célébrée, le matin du 25 octobre, directement sur le tombeau de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, dans la basilique, non loin de celui de la bienheureuse Marie-Louise Trichet.
L’après-midi, les pèlerins ont longuement visité la maison des soeurs de la Sagesse, puis ils ont dit le chapelet et passé un certain temps dans la chambre où sont morts d’abord Saint-Louis-Marie puis une dizaine d’années plus tard Marie-Louise Trichet.« Puis nous avons rencontré le père Arnold qui nous a fait plonger au coeur de la spiritualité montfortaine, c’était magnifique! »

Retrouvez ci-dessous l’homélie prêchée par le père Lubot lors de ce pèlerinage.