« Appel Fidélité », témoignage de Soeur Marie-Henriette Sachot

7 février 2015 Non Par Paroisse Saint-Paul
Dans le cadre de l’année de la vie consacrée et en parallèle de la messe diocésaine, la paroisse a récolté plusieurs témoignages de soeurs et frères consacrés. Nous vous proposons de les découvrir à travers plusieurs articles qui vous seront proposés dans les jours à venir.
Quatrième et dernier témoignage de cette série, celui de Marie-Henriette soeur des Sacrés Coeurs.

2015 01 16 Anc élèvesMF la Palle« Tu es Seigneur, le lot de mon cœur. En Toi, j’ai mis mon bonheur »
Avec l’enthousiasme de mes 25 ans, j’ai chanté ce refrain quand j’ai fait ma profession religieuse de sœur des Sacrés-Cœurs
Depuis ce jour, les mois ont passé, la société s’est transformée et moi-même, j’ai évolué. Comment est-il possible – à l’année longue – d’entretenir toujours vivant, ce feu intérieur qui m’est donné ? d’assumer une tâche humaine pour un monde plus fraternel ?
Quelques repères jalonnent mon chemin.
– Chaque matin, je recommence. La prière d’offrande m’unit à toutes les sœurs de la Congrégation et aux laïcs associés dans l’union à Jésus qui s’offre au Père. Un geste qui nous tient ensemble et qui fait sens.
– Etre vraie avec moi-même. Accueillir mes émotions, mes désirs, repérer les motivations qui me font agir, parler ou me taire et choisir de vivre en cohérence avec mon choix de vie.
– Me tenir dans la confiance en « Jésus doux et humble de cœur ». Je peux connaître des moments difficiles ; je sais d’expérience que lumière et force me seront données, souvent d’ailleurs par l’intermédiaire d’autres personnes.
Un chemin qui m’appelle à toujours me tenir éveillée, un chemin de joie.
Soeur Marie-Henriette Sachot