Edito mars 2020

27 mars 2020 Non Par Paroisse Saint-Paul
Chers paroissiens,
Voici quelques jours que nous sommes confinés et on nous annonce que cela va être prolongé de 2 semaines au moins. Nous vivons tout cela alors que nous entrons dans la dernière partie du carême. Tout ceci nous incite à nous porter les uns les autres par la prière et l’affection fraternelle.
Nous savons que la vie peut être plus difficile pour certains d’entre nous : des tensions peuvent surgir au sein des familles ou encore la solitude peut devenir insupportable pour des personnes seules. Soyons attentifs aux personnes qui pourraient avoir besoin de notre aide, nos proches, nos voisins. Faisons de petits gestes, parfois un simple appel téléphonique peut suffire…
Mais nous savons aussi que le Seigneur peut tirer bénéfice de toutes circonstances et faire porter du fruit à tout ce que nous vivons. C’est donc confiant que nous sommes invités à avancer, certain que « tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8 28)
Profitons de cette période, vécue au sein du carême, pour cheminer dans notre foi, grandir dans l’Espérance et vivifier notre Charité. Ne perdons pas le cap, préparons nous aux fêtes pascales qui approchent même si nous devrons les vivre confinés.
C’est dans cette optique que la paroisse vous propose par le biais de sa page Facebook surtout, un certain nombre de rendez-vous. Vous les trouverez dans le détail dans cette lettre.
Profitons aussi de ce temps pour prier personnellement et en famille, pour lire la Parole de Dieu et quelques ouvrages spirituels.
Cette situation est aussi l’occasion d’annoncer Jésus de façon nouvelle… Demandons au Saint-Esprit l’audace et l’inventivité nécessaire.
Croyez bien que les prêtres de la paroisse et moi-même prions chaque jour pour vous et à vos intentions, particulièrement lors de la célébration quotidienne de la Sainte Messe.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions même si pour l’instant ce n’est que par téléphone. N’hésitez pas à nous contacter.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa paix.
P. Dominique, votre curé