ÉVEIL A LA FOI

Logo_eveil_a_la_foiL’éveil à la foi concerne principalement les enfants. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

 

Sur la paroisse, l’éveil à la foi est proposé chaque dimanche (ou presque) aux enfants lors de la messe de 11h à Saint-Louis et celle de 10h30 à Notre-Dame.
Les enfants de 7 à 13 ans sont répartis en deux groupes (3-7 ans et 7-13 ans). Ils se retrouvent ensemble en présence d’adultes bénévoles entre la 1ère lecture et l’homélie.
Les lectures et l’Évangile leurs sont présentés de manière ludique. Au programme : acclamation et lecture de l’Évangile, discussion, prière et dessin, en fonction des âges.
« Pour les parents, ce moment leur permet d’écouter les lectures tranquillement.  Pour les animateurs, c’est un moment d’échange très agréable avec les enfants qui découvrent la vie de Jésus et la reformulent avec des mots simples et souvent touchants« , explique une des bénévoles.
 
Coordinatrice : Claire-Marie ROCHER