MOUVEMENT EUCH. DES JEUNES

Image mej 3
Action d’équipe Fnou/Jt dans une maison de retraite.

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) est un mouvement éducatif, fondé par les jésuites, qui a pour mission l’éducation humaine et spirituelle des jeunes de 7 à 18 ans en les accompagnant avec les outils de la spiritualité de St Ignace de Loyola (vie d’équipe, relecture, démarche de choix…)
Le MEJ invite chaque jeune à « trouver Dieu dans toute chose » et à s’engager dans le monde. La dynamique par les chants, la gestuation, la musique, la créativité permettent aux jeunes de s’y épanouir.

SA PÉDAGOGIE : LES SAVOIR-FAIRE DU MEJ

• Faire équipe
  • Relire sa vie et faire des choix
  • Faire Eglise
  • Prier et célébrer
  • Vivre ensemble
  • Comprendre les Ecritures, les fondements de la foi et l’enseignement de l’Eglise

A QUI S’ADRESSE LE MEJ?

Au cours de la messe de Rentrée du Mej, au sein de la Communauté de Montaigu, Pierre-Marie fait sa démarche de choix.

Le MEJ est proposé aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans répartis en 5 tranches d’âges :
7 – 10 ans – FEU NOUVEAU (FNOU)
10 – 13 ans – JEUNE TEMOIN (JT)
12 – 15 ans – TEMOIN AUJOURD’HUI (TA)
15 – 18 ans – EQUIPE ESPERANCE (ES)
18 – 25 ans – EQUIPE MAGIS
Ils se réunissent en équipes (paroissiale ou en établissements scolaires) de 6 ou 7, de septembre à juin, accompagnés d’un responsable.
Des temps forts (diocésains, régionaux ou nationaux) rythment l’année.
Des camps sont proposés pour les Méjistes et ouverts pour les autres jeunes, pendant l’été.

Le Thème d’année 2015-2016:
« Du virtuel au réel, connecte-toi à l’essentiel ! »

CONTACTER LE MEJ

Responsable : David Dubois