Entre chaleur humaine et recueillement spirituel, des réveillons haut en couleur

27 janvier 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
Au son de la guitare et du chœur improvisé des invités, le réveillon du 24 décembre 2015 rue La Fontaine à La Roche-sur-Yon s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse.
Grâce à une équipe motivée de quinze personnes, une trentaine de SDF de La Roche-sur-Yon a pu passer un réveillon digne de ce nom. Femmes, enfants, hommes de tous les âges se sont retrouvés autour d’un dîner préparé par les bénévoles à partir des nombreux dons apportés par les paroissiens. « Chaque invité a même pu repartir avec du rab’ », ajoute Philippine, l’une des bénévoles.
Le lendemain, 25 décembre, l’Ordre de Malte accueillait environ quatre-vingt personnes isolées. Elles ont ainsi célébré Noël dans la fraternité et la joie. Enfin, le 31 décembre, quarante personnes se sont retrouvées pour un réveillon spirituel.
Des expériences à renouveler !
 Retrouvez toutes les photos de cette belle soirée dans la rubrique Photos et Vidéos.