CINÉ CULT’

CINÉ CULT’

A partir de décembre 2018, la paroisse St Paul de la Roche sur Yon, en partenariat avec la société Saje distribution, lance le CINÉ CULT’
Une fois par mois, un film de la société Saje distribution est projeté en avant-première à la maison du diocèse (54 rue Joffre, salle 4003)
La société Saje est une société de distribution cinématographique pour un public francophone des films et téléfilms d’inspiration chrétienne; (pour plus d’informations sur la société Saje). Parmi les succès de ces dernières années, nous pouvons citer : Cristeros, la Résurrection du Christ, le pape François, la Confession, l’étoile de Noël, Jésus l’enquête,…
Pour respecter la législation en vigueur, les billets sont à réserver et payer en ligne, les entrées étant gérées par la société Saje distribution.
L’entrée est à 5€ et les bénéfices de ces projections serviront à financer le spectacle « Passion » qui sera joué par des jeunes collégiens et lycéens vendéens les 16 et 17 mars 2019 en l’église St Louis. (Plus d’informations sur le spectacle « Passion » en cliquant ici)

PROCHAINE PROJECTION

Dimanche 14 AVRIL

19h (attention, changement d’horaire)

POPIELUZKO (version française)

EN AVANT PREMIÈRE

Maison du Diocèse – 54 rue du Maréchal Joffre, salle 4003
Un film de : Rafal Wieczynski
Genre: Biopic, Drame historique
résumé : Août 1980. Après le premier pèlerinage de Jean-Paul II en Pologne, les  travailleurs commencent des grèves contre le régime. Le père Jerzy  Popiełuszko arrive pour célébrer la messe des ouvriers. Le prêtre  comprend les revendications des ouvriers, les aide et participe à la  contestation de Solidarność. Mais la loi martiale est proclamée dans le  pays. Varsovie est occupée par des chars et les grèves sont brutalement  réprimées. Le père Jerzy devient témoin de la grande manifestation  d’indépendance des travailleurs polonais, mais aussi de la répression  dramatique exercée par la police. Dans ses homélies, il parvient à  exprimer ce que les gens pensent mais ne peuvent pas dire. Ses paroles  deviennent le guide d’une nation en révolte. Les fidèles qui viennent  l’écouter sont de plus en plus nombreux. La police politique tente de  l’intimider: le père Jerzy est un danger pour le régime, l’ennemi public  numéro un. Défiant les autorités politiques, Popiełuszko organise les  funérailles d’une victime du régime et emmène ses fidèles en pèlerinage à  Jasna Gora. Il risque sa vie, mais il doit poursuivre sa mission de  vérité et de justice, il ne peut pas s’arrêter. La police secrète du  régime finit par l’enlever et le tuer. On retrouvera son corps dans les  eaux d’un lac. Sa mort reste un mystère, mais sa vie continue à éclairer  un peuple. Son travail et son témoignage ont contribué à changer  l’histoire du monde…
réservez vos places : billetterie en ligne – 5€ (voir lien ci-dessous)

Pour réserver et payer vos billets :

https://www.billetweb.fr/popielusko-a-la-roche-sur-yon

Extrait du film :