Concert de musique sacrée baroque à Saint-Louis

27 juin 2019 Non Par Jérôme Soibinet

Dans le cadre des journées du patrimoine des 21/22 septembre prochains, l’Association des amis de l’église Saint-Louis organise un concert de musique baroque, avec le chœur yonnais Roland de Lassus auquel se joindra l’Ensemble vocal nantais Guillaume Boni. Au programme, une partie italienne avec notamment des œuvres de Monteverdi et Gabrieli, et une seconde partie germanique avec des pièces de Johann-Michaël Bach, Buxtehude et Schütz.

L’église Saint-Louis fait actuellement l’objet d’un vaste et complet plan de rénovation, en lien avec la Fondation du Patrimoine. Dans ce contexte, l’association des amis de l’église Saint-Louis souhaite, via ce concert, sensibiliser le public à l’urgence de ces travaux engagés par la Mairie et solliciter la générosité des amoureux du patrimoine pour ses propres activités et projets relatifs à ce bâtiment, le plus visité de La Roche sur Yon.