OFFRIR UNE MESSE

BANDEAU_offrezmesse

PRÉSENTATION.

« La célébration et l’adoration de l’Eucharistie nous permettent de nous approcher de l’amour de Dieu et d’y adhérer personnellement jusqu’à l’union avec le Seigneur Bien Aimé ».    Benoît XVI, Le sacrement de l’amour.
  Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe.
En action de grâce : tout simplement pour dire merci ou bien à l’occasion d’un mariage, de noces d’or, pour la venue d’un enfant, un anniversaire…
Pour vos défunts: c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivanteleur mémoire.
Pour vos proches: parents, enfants, amis, voisins… Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.
 Célébration messe

COMBIEN DONNER?

Tout sacrement est gratuit mais pour faire vivre l’Église et nos prêtres, les montants ci-dessous sont proposés à titre indicatif :
17 € pour une Messe
170 € pour une Neuvaine (célébration de 9 messes consécutives pendant 9 jours)
527 € pour un Trentain (célébration de 30 messes consécutives pendant 30 jours)
Vous pouvez donner plus ou donner moins. Mais en aucun cas la grâce reçue ne dépendra de la somme!

COMMENT PROCÉDER?

Vous pouvez nous faire parvenir votre libre offrande par chèque, joint à ce formulaire et libellé à l’ordre de « la Paroisse Saint-Paul » ou bien par espèces.
Formulaire pour une demande d’intention de messe