La messe des familles fait le plein en début d’Avent

2 décembre 2014 0 Par Paroisse Saint-Paul
L’église Saint-Louis était remplie ce dimanche 29 novembre, jour de la messe des enfants du catéchisme des écoles privées et publiques du secteur paroissial. Hélène Drouineau, la coordinatrice de la catéchèse de la paroisse Saint-Paul avait fait les choses bien, aidée en cela par l’équipe pastorale qui avait préparé une belle messe. Les instruments étaient de sortie (guitare, trompette, djumbé) pour dynamiser et embellir la liturgie.
Le père Jean-Marie Parrat, dans son homélie, a raconté certains épisodes de l’histoire de sainte Thérèse d’Avila et commenté l’Évangile du jour qui prévient « chacun de rester en veille, ne sachant ni le jour, ni le moment où le fils de l’Homme viendra. » Les enfants, leurs parents et l’assemblée entière ont semblé touché par les mots du père Parrat. Un beau moment d’unité paroissiale pour un beau début d’avent.

Vincent D.