La situation au Moyen-Orient expliquée par Marc Fromager : passionnant !

28 octobre 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
Le 13 octobre dernier, Marc Fromager, directeur national de l’Aide à l’Église en Détresse (AED) est venu donner une conférence à l’ICES, devant plus de 400 personnes (dont un bon nombre d’étudiants). « Guerres, pétrole, radicalisme, les chrétiens d’Orient pris en étau », tel était le thème de cette soirée passionnante où la géopolitique, l’histoire et l’actualité dramatique de nos frères d’Orient se sont croisées.
Marc Fromager, habité par son sujet et nourri de son expérience de terrain, a pu tracer les grandes lignes de ce conflit complexe qui agite le monde musulman (chiite et sunnite). Le patron de l’AED a mis à jour les enjeux locaux et régionaux, les enjeux politiques, énergétiques et religieux, les responsabilités locales et occidentales et la nouvelle donne créée par l’intervention russe en Syrie.
Une démonstration magistrale, accessible à tous, et qui a permis au public de mieux comprendre la situation du Moyen-Orient.
VD.