« La vie fraternelle, pilier de la vie monastique », témoignage de Soeur Françoise Madeleine.

31 janvier 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
Dans le cadre de l’année de la vie consacrée et en parallèle de la messe diocésaine, la paroisse a récolté plusieurs témoignages de soeurs et frères consacrés. Nous vous proposons de les découvrir à travers plusieurs articles qui vous seront proposés dans les jours à venir.
Deuxième témoignage de cette série, celui de soeur Françoise Madeleine.
Sr Fr. Mad.Etant entrée tardivement dans l’Ordre de la Visitation Sainte-Marie (le Seigneur appelle à tout âge !), la vie ‘commune’ me faisait un peu peur et me semblait être l’aspect le plus difficile à assumer dans cette nouvelle vie, d’autant plus que, dans l’Ordre de la Visitation, les temps de vie commune sont plus larges que dans d’autres Ordres plus austères.
Mais, dans tout il y a du bon et c’est cela qu’il faut regarder.
Oui, la vie fraternelle est une aide précieuse, un stimulant pour une fidélité personnelle de chaque sœur.
Oui, la vie fraternelle est un témoignage devant l’Eglise et le monde.
Mais surtout elle nous permet d’obéir au commandement du Seigneur, de chercher à lui ressembler, de Lui témoigner notre amour : « comme je vous ai aimés, vous devez vous aussi vous aimer les uns les autres » (Jn13,34).
Et puis n’est-ce-pas l’Esprit Saint qui nous a réunies au nom du Christ ?
Alors, n’ayons pas peur… Osons la ‘vie fraternelle’ et …surprise: ce sera ‘joie’!
Sr Françoise-Madeleine

Pour découvrir l’Ordre de la Visitation Sainte-Maire, rendez-vous sur leur site internet.