Les Franciscains du Bronx à l’église Saint-Louis

2 décembre 2014 0 Par Paroisse Saint-Paul
Un public fourni a fait le déplacement, mi-novembre, lors de la venue de deux frères franciscains du Bronx, venus témoigner à Saint-Louis.
Ces deux franciscains français, dont l’un vit en Irlande depuis de nombreuses années ce qui lui vaut un léger accent, ont raconté l’histoire édifiante de la fondation de cette branche américaine de la famille franciscaine. Ces frères new-yorkais, issus d’une congrégation très impliquée dans certains collèges, lycées et autres universités américaines, ont voulu revenir radicalement aux sources de leur ordre, depuis plus de trente ans.
À tour de rôle, ces deux représentants français de la branche franciscaine new-yorkaise ont partagé simplement leur expérience de foi et tout ce qui leur arrive depuis qu’ils ont revêtu la bure et la ceinture de corde. « Si parmi vous, certains veulent aller plus loin dans la prière, nul besoin de nécessairement revêtir l’habit, on peut réciter la prière du pèlerin russe dès qu’on a un moment : Seigneur Jésus, fils du Dieu sauveur, prend pitié de moi pêcheur… » Tout est dit.

Vincent D.