MOIS DE JUIN, MOIS DU SACRÉ-CŒUR – Par le père Bruno

21 juin 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
Slide careme - BrunoVoici une prière du XIXème siècle, pour qui veut se consacrer à l’Amour miséricordieux de Jésus. Elle porte le style de son époque, mais le contenu est fortement biblique, et le fond vraiment théologique et surnaturel: de quoi disposer notre cœur à des «grandes vacances» toute chrétiennes et, par delà, au Grand Jubilé de la Miséricorde voulu par le Pape François.

«Cœur Sacré de Jésus qui nous avez tant aimés et qui, dans votre Passion et dans l’institution de l’Eucharistie, nous donnez de si grandes preuves de votre amour, nous venons vous faire réparation pour toute notre froideur envers vous, notre peu de zèle à vous faire aimer des autres et pour tous les mépris, les outrages, l’oubli et l’indifférence des hommes.
Nous vous en demandons très humblement pardon et nous nous consacrons à vous, ô Cœur de Jésus, pour vous aimer de tout notre cœur, de tout notre esprit et de toutes nos forces.
Nous nous donnons à vous pour vous rendre grâces, vous louer et vous servir, dans la consolation ou dans la souffrance, avec toute l’ardeur et la soumission dont nous sommes capables.
Nous cherchons en vous un refuge contre les dangers du monde, et un lieu de repos comme le disciple bien aimé.
Nous vous demandons enfin l’esprit intérieur, l’union habituelle avec vous dans une charité parfaite, la persévérance, le zèle, le recueillement, la lumière et la paix.
Nous vous consacrons nos parents, nos bienfaiteurs, nos maisons et nos œuvres.
Daignez nous remplir tous de cette soif du salut des âmes qui vous dévorait sur la Croix.
Ouvrez-vous à nous, ô Cœur plein de grâces, et laissez-nous puiser dans votre plénitude, aux sources de la vie!
Au Cœur Sacré de Jésus blessé par la lance, amour, honneur, louange et réparation dans tous les siècles des siècles. Amen.»
(Extrait d’un livret de prière des Religieux de Saint-Vincent de Paul)
Bon mois de juin à tous et bon été sous le regard du Seigneur! Dans les cœurs de Jésus et de Marie,
Père Bruno Felgeyrolles osv.