L’ÉQUIPE PAROISSIALE


Les prêtres de la paroisse

Père Dominique LUBOT
Curé de la paroisse St Paul-Doyen du pays Yonnais
Envoyer un email
Père Philippe AIRAUD
Prêtre coopérateur et enseignant à l’ICES
Envoyer un email

Prêtre du diocèse de Poitiers depuis le 29 juin 1991, j’ai été en paroisse à Poitiers au début de mon ministère et, juste avant d’arriver à La Roche sur Yon, comme curé de Parthenay (et 10 autres paroisses) dans les Deux-Sèvres. Ma vie sacerdotale a également été fortement marquée par un ministère auprès des malades et des plus pauvres (personnes handicapées physiquement et mentalement) dans le cadre de l’aumônerie du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers pendant 12 ans. La Terre Sainte est aussi un de mes centres d’intérêt par l’intermédiaire de l’Ordre des Chevaliers du Saint Sépulcre de Jérusalem. Très heureux de participer au ministère pastoral de la paroisse saint Paul, un autre aspect de ma mission vendéenne (prêté par mon diocèse d’origine) consiste à enseigner auprès des étudiants de l’ICES. La formation des jeunes a toujours été l’une des priorités de mon ministère. Je rends grâce aujourd’hui pour cette collaboration avec mes frères prêtres et les personnes engagées dans la paroisse au service de tous ceux qui se présentent pour cheminer dans le Christ, sous le regard bienveillant de Notre-Dame.

Père Jean-Marie PARRAT
Prêtre coopérateur à la paroisse, aumonier des étudiants et responsable du service des Vocations
Envoyer un email
Père Grégoire CIEUTAT
Prêtre coopérateur
Envoyer un email

Vendéen par mon père et lorrain par ma mère, je suis né à Nancy en 1971 où j’ai grandi jusqu’à l’âge de 20 ans.

Étudiant en école d’ingénieur à Orléans, j’y ai rencontré Jésus-Christ de façon fulgurante un soir de juin 1992 par le biais d’une famille dont la Foi rayonnait.

Entré à la communauté des Béatitudes en 1993, j’y ai vécu ma formation au sacerdoce pour être ordonné prêtre le 04 août 2006 en la Basilique de sainte Thérèse à Lisieux. J’ai quitté les Béatitudes en avril 2011 après 18 ans dont la moitié passée dans cinq pays différents : la Centrafrique (2 ans), Israël (1 an), Le Liban (1 an), Le Pérou (1 an) et Le Colorado (4 ans).

Mes cinq premières années comme prêtre m’ont permis d’expérimenter en Amérique du Sud, puis du Nord, la Nouvelle Évangélisation au service de la transformation de la paroisse en communauté de communautés composées de disciples-missionnaires.

Arrivé en mai 2011 dans le diocèse de Luçon, j’ai fait mes premiers pas dans la nouvelle réalité de l’Église diocésaine. Deux années aux Sables d’Olonne, puis, de 2013 à 2015, comme curé de la paroisse du vénérable Louis-Marie Baudouin à Chavagnes-en-Paillers. Enfin, je viens de terminer quatre années comme curé de la paroisse atypique de saint Philbert sur l’île de Noirmoutier.

J’y ai eu la plus grande joie de voir naître les deux premières communautés paroissiales de disciples-missionnaires sur le Chemin Intégral de Nouvelle Évangélisation (C.I.N.É.).

C’est bien sur ce Chemin que je compte marcher, guidé par l’Esprit en communion avec tous les acteurs paroissiaux, pour continuer le service de l’Évangile dans la paroisse saint Paul de la Roche-sur-Yon.

Père Bruno FELGEYROLLES
Prêtre coopérateur (communauté des Oblats de St-Vincent de Paul)
73, rue du Maréchal Juin
T. 02 51 37 09 88
Envoyer un message.

Un des 13 Oblats de Saint-Vincent-de-Paul présents à La Roche…
Né le 09 octobre 1960 et baptisé le 12 à Riom ( Puy-de-Dôme), dernier de neuf enfants. Oncle 19 fois et grand-oncle 43 fois.
Entré au Noviciat en septembre 1980. Vœux temporaires en octobre 1981, définitifs en novembre 1986.
Ordonné prêtre en juin 1988.
12 ans en Anjou,2 ans en Afrique,17 ans à Paris, 1 an et demi à Saint-Étienne (Loire), déjà un peu en Vendée fin 2011.
Depuis septembre 2012, Coopérateur à la Paroisse Saint-Paul et aumônier de plusieurs établissements scolaires privés et publics, de groupes de jeunes et de scouts, d’une Équipe Notre Dame, etc…
Déplacements habituels en vélo et parfois évangélisation en roller. Devise des Oblats: « Qu’ils te connaissent toi le seul vrai Dieu » (Jn.17,3) Devise personnelle: « Servir et donner sa vie » (Mc.10,45)

Père Frédéric LAURENT
Prêtre coopérateur (cté des oblats de St Vincent de Paul)
Envoyer un email.

Né en 1971, je n’ai aucune attache vendéenne. Fils de militaire j’ai beaucoup voyagé en France et même à l’étranger. Pour la petite histoire j’ai passé mon bac à Singapour. Je suis entré en vie religieuse en 1992 et j’ai été ordonné prêtre à Paris en 1999. Depuis j’ai exercé mon ministère à Paris pendant sept années, au Puy-en-Velay pendant trois années et je suis à La Roche-sur-Yon depuis bientôt trois ans. Oblat de Saint-Vincent de Paul je vis en communauté avec mes Frères dans l’ancien monastère des « Victimes de la lune », rue du Maréchal Juin. Cela fait plus d’un an que je rends des services sur la paroisse Saint-Paul. Mais depuis le 1er septembre je suis prêtre coopérateur. En même temps je suis aumônier départemental de la Société de Saint-Vincent de Paul.

Le diacre de la paroisse

M. François PÉPIN
Diacre de la paroisse Saint-Paul
Envoyer un email

Les laïcs de la paroisse

Cécile CHAUVEAU et Marie-Annick ROY

Le Conseil de la Paroisse

Les membres de l’Equipe pastorale de la paroisse

Communauté Notre-Dame
  • Jean-Claude LORVOIRE
  • Marie-Josèphe POTIER
Communauté Saint-Louis
  • François CLAUDOT
  • Anne DE MOULINS
Communauté Saint-Pierre
  • Cécile SOUCHET
  • Désiré KOUA
Religieuse
  • N
Services paroissiaux
  • Elise PERRIN
  • Geneviève COUTAUD
  • Samuel LASSALAS
Enseignement Catholique
  • N
 

Le Conseil Economique

  • P.Dominique LUBOT, curé
  • P. Grégoire CIEUTAT
Communauté Notre-Dame
  • Claire SOULLIER
Communauté Saint-Louis et relation avec la Mairie
  • Alain ROY
Communauté Saint Pierre
  • Bernard BOUARD
Trésorier
  • Jean-François MORIN