MOUVEMENTS ET SERVICES

De nombreux paroissiens se regroupent en mouvements ou services. Appartenir à une de ces associations est une manière de participer à la mission de l’Église. Ces groupes sont divers parce que les dons de l’Esprit (charismes) sont multiples. Chacun d’entre eux développe, avec des objectifs et des pédagogies propres, un aspect particulier de la mission de l’Église en fonction d’un groupe social, d’un aspect de la vie ou d’une tradition spirituelle : l’éducation, la formation, les enfants et jeunes, la famille, la spiritualité, la solidarité, la santé, la vie économique et professionnelle, la culture.
               Certains de ces mouvements ou communautés, s’adressant à des catégories spécifiques de la population, se rencontrent régulièrement pour créer des liens et se dynamiser dans la mission.
                Vous pouvez découvrir et accéder ici à la liste des mouvements et services qui se trouvent la paroisse.

Les mouvements et Services de la Paroisse

ACI – Action Catholique des milieux Indépendants

Anne-Marie OLIVEAU
Site internet : www.acifrance.com

EDC – Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Arnaud BOUTON
envoyer un mail
Site internet : www.lesedc.org

END – Les Équipes Notre-Dame

Vivre son couple dans le Foi.
Elisabeth et Gérard FLORENTIN
Site internet : www.equipes-notre-dame.fr

Foi et Lumière

Fondateur/Associé
Monique ROUSSEAU
Site internet : www.foietlumiere.org

Groupe Jeunes pros

Fondateur/Associé
Les groupes jeunes professionnels (« jeunes pros ») sont des groupes de jeunes adultes chrétiens de 18 à 35 ans environ qui se retrouvent une soirée par mois pour échanger sur un thème (Soins palliatifs et fin de vie, Franc-Maçonnerie, Diversité religieuse, Apprentissage de la Lectio Divina,…).
Ces échanges sont enrichis par la présence d’un aumônier et, pour certains thèmes, par la présence d’un intervenant extérieur.
Le groupe de la Roche sur Yon compte une trentaine de personnes.
Les réunions se déroulent :
* chaque premier mercredi du mois (57 rue Boileau) à partir de 19h pour un repas partagé suivi à 20h30 du temps d’échange en présence du Père Philippe AIRAUD.
* chaque troisième mercredi du mois (57 rue Boileau) à partir de 19h pour un repas partagé suivi à 20h30 d’un temps de catéchèse à partir du Youcat et du Catéchisme de l’Église Catholique en présence du Père Philippe AIRAUD.

– Par téléphone au 07 71 02 27 45 (Stéphane) ou 06 28 20 47 15 (Anne)
– Par mail jeunespro85@gmail.com
la page facebook  : jeunes professionnels la roche sur yon
le site internet du portail JP de vendée

MCC – Mouvement Chrétien des Cadres dirigeants

Patrick ADAM
Site internet : www.mcc.asso.fr

MEJ – Mouvement Eucharistique des Jeunes

Pour chaque jeune, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle.
Christine JOREL
Téléphone : 02 51 44 15 11/06 85 41 98 21