Octobre, le mois du Rosaire

3 octobre 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
Dans sa Lettre Apostolique « Rosarium Virginis Mariae », publié, le 16 octobre 2002, Jean Paul II a nous invite à sa prière préférée,  le Rosaire.
« Le Rosaire m’a accompagné dans les temps de joie et dans les temps d’épreuve. Je lui ai confié de nombreuses préoccupations. En lui, j’ai toujours trouvé le réconfort. (…) Le Rosaire est ma prière préférée. C’est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. […] En effet, sur l’arrière-fond des Ave Maria défilent les principaux épisodes de la vie de Jésus Christ. Réunis en mystères joyeux, douloureux et glorieux, ils nous mettent en communion vivante avec Jésus à travers le cœur de sa Mère, pourrions-nous dire. En même temps, nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l’Église, de l’humanité, c’est-à-dire nos événements personnels ou ceux de notre prochain, et en particulier de ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à cœur. C’est ainsi que la simple prière du Rosaire s’écoule au rythme de la vie humaine »
Saint Jean-Paul II, Lettre apostolique Rosarium Virgnis Mariae.

En ce mois d’octobre, l’Église honore Marie comme celle qui nous obtient les victoires dans les situations les plus difficiles. Comme chaque année, la paroisse Saint-Paul nous permet de répondre à l’appel quotidien  de la prière mariale. Elle nous invite à nous retrouver chaque jour à 11H25 dans la  Chapelle de la Vierge de l’église St Louis. (Sauf les dimanches).