Parcours Alpha, l’aventure continue

15 septembre 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
« Des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions de la vie. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale ». Voici en quelques mots une présentation des parcours Alpha.
Le prochain parcours ouvert à tous débute dès le 24 septembre autour du thème « Le christianisme : faux ? Ennuyeux ? Dépassé ? ».
(Inscription au préalable souhaitée (mais non obligatoire) au 06 50 18 85 60 ou parcoursalpha-saintpaul85@orange.fr)
Le principe est simple. Toutes les personnes intéressées sont invitées à se rendre dans la salle paroissiale de 19h30 à 22h15. La question du jour est présentée et étayée. Puis, autour d’un bon repas, les participants pourront poser toutes les questions qui leur viendront à l’esprit autour du sujet, ou bien se taire s’ils préfèrent.
Et ceux qui accrocheront sont invités à renouveler l’expérience chaque semaine jusqu’au mois de décembre.
Au cours du parcours, un week-end est proposé pour ceux qui veulent approfondir la question de l’Esprit Saint.
Un parcours Alpha Campus est aussi proposé aux étudiants au 10 rue La Fontaine à 19h30 chaque mercredi soir à partir du 23 septembre. (https://www.facebook.com/Etudiants-catholiques-de-Vend%C3%A9e-173105472803/timeline/)
Un parcours Alpha Couple est proposé aux personnes qui veulent aborder ces questions en couple et entre couples.