Partout où il y a des consacrés, il y a de la joie !

4 décembre 2014 0 Par Paroisse Saint-Paul
«Je voulais vous dire un mot, et ce mot c’est la joie. Partout où il y a les consacrés, il y a toujours de la joie. La joie de suivre l’Esprit Saint ! », pape François.
Que serait notre paroisse, notre diocèse, l’Eglise sans ces vies consacrées à Dieu ? Samedi 29 février 2014, religieux, prêtres et personnes consacrées de la paroisse se sont retrouvées pour une veillée de prière à l’occasion de l’ouverture de l’année de la Vie Consacrée voulue par le Pape. Cette année, qui comptera plus de douze mois puisqu’elle se termine en février 2016 doit être l’occasion de rendre grâce pour ce trésor de l’Eglise.
« A la racine de chaque vie consacrée, il y a une expérience forte de Dieu. Une expérience qui ne s’oublie pas. Nous ne pouvons la calculer ni la programmer. Dieu nous surprend toujours. C’est lui qui nous appelle. Il est important de tisser un rapport familier avec Dieu pour qu’il nous fasse entendre sa voix et que nous puissions entendre ce qu’il veut de nous. (…) Quelle joie de s’entendre dire de Dieu : « tu es important pour moi. Je t’aime et je compte sur toi » », pape François.
Lettre du pape François destinée aux consacrés : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccscrlife/documents/rc_con_ccscrlife_doc_20140202_rallegratevi-lettera-consacrati_fr.html

Laure G.