ADORATION PERPÉTUELLE

Qu’est-ce que l’adoration eucharistique?

Adoration  oratoire
L’adoration eucharistique est une façon de témoigner notre amour pour Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter. Il demeure ainsi avec nous, jour et nuit, au Saint Sacrement. Ne nous a-t-il pas dit: « Voici que je suis avec vous pour toujours », car « je t’ai aimé d’un amour éternel, aussi t’ai-je maintenu ma faveur.» (Mt 28:20, Jer 31:3)
Le Pape Jean-Paul II, dans sa lettre apostolique Dominicae Cenae, dit que l’adoration eucharistique est un devoir fondamental de la vie du chrétien, et que le culte privé du Saint Sacrement complète la célébration liturgique de l’Eucharistie. Il s’exprime ainsi : notre célébration communautaire de la Messe doit aller de pair avec notre culte personnel envers Jésus dans l’adoration eucharistique de façon à ce que notre amour pour Jésus soit complet.

 

Qu’est-ce que l’adoration perpétuelle de l’eucharistie?

L’adoration perpétuelle est simplement notre réponse à l’amour de Jésus pour nous. Lorsque chacun consent de passer régulièrement une heure de prière silencieuse par semaine en sa présence eucharistique, le Saint Sacrement peut être exposé vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Ainsi, Jésus n’est jamais laissé seul, et la chapelle reste toujours ouverte pour quiconque désirant lui rendre visite.

 

Pourquoi s’inscrire 1 H/semaine à un créneau régulier ?

Adoration Saint SacrementL’adoration  eucharistique  perpétuelle est rendue possible grâce aux adorateurs qui s’engagent à donner 1H régulière chaque semaine au Seigneur. Ils veillent à ne jamais laisser le Saint Sacrement seul.
Et ainsi la chapelle d’adoration peut rester ouverte à toute personne de passage, 24/h24H, 7 / 7 jours !
Une question souvent posée : « Que faire en cas d’absence ? »
L’organisation est conçue pour vous aider à prévoir vos absences. Voyez !   =>  Pièce Jointe « que faire en cas d’absence »

 


Je veux participer, comment faire?

Vous pouvez venir adorer le seigneur à tout moment du jour et de la nuit dans l’oratoire du presbytère Saint-Louis. Vous pouvez également vous inscrire sur un créneau fixe. Pour cela deux solutions :
1- contactez le service adoration, Corinne David par mail (adoration85@gmail.com) ou par l’accueil paroissial (02 51 37 04 37)
2- rendez-vous à l’oratoire de la Transfiguration 24/24h, 7/7j au 37 rue Boileau (porte à droite du bâtiment accessible par 4-5 marches)

 

N’hésitez pas à vous inscrire ou à vous renseigner !
L’amour porte à l’engagement, et celui-ci est d’autant plus fort la nuit, où c’est une adoration particulière.
Et la régularité aide vraiment à la fidélité dans la prière, relation d’amour avec le Seigneur.

 

Pour aller plus loin…

Vous êtes désireux d’en savoir plus sur les bienfaits de l’Adoration Perpétuelle? Vous souhaitez apprendre des astuces pour mieux vivre votre coeur à coeur  hebdomadaire avec Jésus?  Retrouvez ci-dessous les différents enseignements au sujet de l’Adoration Eucharistique qui ont été donnés sur la paroisse :