« Rayonnez la joie » témoignage de Soeur Lidwine

31 janvier 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
Dans le cadre de l’année de la vie consacrée et en parallèle de la messe diocésaine, la paroisse a récolté plusieurs témoignages de soeurs et frères consacrés. Nous vous proposons de les découvrir à travers plusieurs articles qui vous seront proposés dans les jours à venir.
Nous débutons cette série par le témoignage de Soeur Lidwine qui est arrivée cette année sur notre paroisse pour y étudier.
Notre Dame des Neiges « Rayonnez la joie ! ». Je suis profondément touchée par cet appel de notre pape François  aux consacrés. Dans un monde traumatisé par tant de crises variées et diverses qui génèrent tristesse et angoisse dans les cœurs de nombre de nos contemporains, cet appel me fait davantage prendre conscience de l’urgence de témoigner sans crainte de la JOIE qui m’habite, une joie qui n’est pas appelée à se manifester bruyamment et superficiellement, ce qui serait mal venue dans le contexte qui est le nôtre, mais sereinement parce qu’ancrée en profondeur dans l’Espérance qui ne trompe pas.
             Faut-il que je le rappelle ? L’engagement dans la vie consacrée commence toujours par un appel du Seigneur. Le « oui » sans retour que j’ai donné une première fois en réponse à cet appel à vivre le charisme propre de ma Famille religieuse et que je renouvelle tous les jours de ma vie dans la confiance, est la source de mon Espérance. Elle alimente ma joie non comme un vague espoir pourrait le faire mais bien comme une CERTITUDE indéfectible basée sur l’expérience qui est la mienne de l’Amour du Seigneur pour moi. Oui, je me sais aimée par un Dieu merveilleusement fidèle, un Dieu dont la sollicitude paternelle m’accompagne à chaque instant de mon existence, et qui désire me combler en plénitude de son Amour dans la Jérusalem Céleste… communiquer cette vérité en rayonnant de la joie qui habite mon cœur, est la grande mission que me confie l’Eglise comme elle la confie à chaque consacré. Puissions-nous apporter à notre monde, ce rayon de joie issu du Soleil divin !
Sœur Lidwine de la Famille Missionnaire de Notre-Dame
Pour découvrir la Famille Missionnaire de Notre-Dame rendez vous sur leur site internet