CATECHESES EN LIGNE

Conférence de Mgr Santier : « La douce et fervente joie d’évangéliser » (23 aout 2016 à la Roche sur Yon)

L’évangélisation, week-end avec Anuncio (4 et 5 juin 2016)

L’adoration

La Paroisse, origine et rôle.

Véritable continuité entre la première communauté chrétienne, la paroisse joue un rôle essentiel et nous permet de rester en communion avec l’Eglise Universelle. Ces deux premières catéchèses exposent dans un premier temps les origines de l’entité paroissiale avant d’en développer les fonctions dans une seconde partie.

La liturgie

La liturgie est la source et le sommet de la vie chrétienne. Ces deux catéchèses donnent les clés pour comprendre la liturgie aux travers de la définition donnée par le Concile Vatican II.

Quelle liturgie pour aujourd’hui?

L’importance de la Messe.

Découvrez les éléments fondamentaux de l’Eucharistie illustrés par l’encyclique de Jean-Paul II : l’Église vit de l’Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia » publiée le jeudi 17 avril 2003)

Bien vivre la Messe