TAXI MESSE

DE QUOI S’AGIT-IL ?

C’est un service gratuit de la Paroisse Saint Paul qui permet à des personnes, ne pouvant pas se déplacer par leurs propres moyens, d’être acheminées par des chauffeurs bénévoles jusqu’à l’église pour participer à la messe dominicale.

 

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Un planning annuel précise, pour chaque dimanche et fête, le nom du chauffeur de service et son numéro de téléphone. Il est remis aux paroissiens qui ont manifesté leur souhait d’utiliser le taxi messe. Deux jours avant (le vendredi pour le dimanche, au plus tard le samedi matin), la personne désireuse d’assister à l’office appelle le conducteur prévu.

 

LES PRETRES ET L’EQUIPE TAXI MESSE LANCENT UN DOUBLE APPEL

1) Appel à faire savoir autour de vous que ce service existe.
Il existe depuis plusieurs années, mais les utilisateurs changent (problèmes de santé, déménagement, …) et les horaires des offices ont évolué. D’autre part, jusqu’en 2014, seule la messe du dimanche de 10h45 (anciennement 11 h) à Saint Louis était desservie. Nous souhaitons étendre le service à celles de Saint Pierre à 11 h et à la messe du samedi soir (messe avancée du dimanche) à 18h30 à Notre Dame.

 

2) Appel aux chauffeurs bénévoles.
Pour que le service fonctionne bien il faut deux conditions :
– que les chauffeurs ne changent pas leurs habitudes et donc qu’ils emmènent des personnes à la messe où eux-mêmes vont habituellement. Il nous faudrait donc trois équipes pour assurer les trois messes des trois communautés.
– que les chauffeurs de chaque équipe soient suffisamment nombreux pour que la fréquence soit supportable et que les remplacements puissent se faire facilement entre eux.

 

Les personnes qui se sentent « appelées », comme « client » ou comme « chauffeur » peuvent le faire savoir, soit à l’accueil du presbytère (02.51.37.04.37), soit à un prêtre de la paroisse à l’occasion d’une sortie de messe ou d’une rencontre.