Soirée pétales de roses, écrivez une lettre à Sainte-Thérèse.

3 octobre 2015 1 Par Paroisse Saint-Paul

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 8 OCTOBRE A 19H00

Église Saint-Louis

Chaque année, au moment de la fête de la Petite Thérèse,  la Communauté des Béatitudes de la Chaume organise dans notre paroisse la soirée Pétales de roses. Au programme ce cette événement veillée de louange, de témoignages et de demandes d’intercession par l’intermédiaire d’une lettre adressée à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Achevées, les lettres sont glissées dans les enveloppes, sur lesquelles chacun écrit son adresse. Elles sont alors déposées dans une corbeille, au pied de l’autel, sur fond de beaux chants thérésiens. Dans un an, à la veille des nouvelles soirées, elles seront réexpédiées à leur auteur.

« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre »

« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre », déclarait, peu avant sa mort, Thérèse de l’Enfant-Jésus. […] Vous verrez, ce sera comme une pluie de roses.* » En 1992, la Communauté des Béatitudes prend l’image au pied de la lettre : lors de la première session qu’elle organise à Lisieux, la communauté prévoit une veillée d’intercession dans la basilique. Les participants sont alors invités à écrire une « lettre de demande » à Thérèse, tandis que du haut de la coupole, sont déversés sur l’assemblée des milliers de pétales de roses. Une démarche originale et audacieuse, à l’image de la plus grande sainte des temps modernes. Une façon convaincante aussi de dire à ceux qui demandent : « Ayez confiance ! »