Succès pour le Festival Art, Culture et Foi

2 décembre 2014 0 Par Paroisse Saint-Paul

3800 personnes ont participé à ce temps fort paroissial

Pour sa 4ème édition, la manifestation a atteint un record de participation : 3800 personnes se sont déplacées pour écouter des conférences de grande qualité, contempler des expositions, admirer les œuvres d’artistes locaux, écouter des poésies, ou assister à des concerts divers et variés. Des écoles privées sont également venues visiter avec leurs élèves les expositions de livres pour enfants.
Sans surprise, temps fort du Festival, Glorious a attiré jusqu’à 600 personnes, le maximum que pouvait accueillir l’Eglise Ste Bernadette. Parmi eux, plus de 500 jeunes, étudiants et collégiens qui ont vécu un moment de communion avec les frères Pouzin. Les fondateurs de ce groupe de pop-louange n’avancent pas masqués mais « portent un message clair et explicite », comme le souligne le curé de la paroisse, le Père Dominique Lubot. Un choix qui marche et qui rejoint les jeunes dans leur culture musicale mais aussi dans leur manière de prier. Car aller écouter Glorious en concert, c’est en fait vivre une véritable veillée de prière.
Si la gratuité de l’ensemble des événements (à l’exception de Glorious) a sans doute participé à la réussite du Festival, c’est d’abord la recherche du beau et la quête de sens qui ont attiré les yonnais. Preuve que l’intuition à l’origine du Festival était juste : en 2014, l’art, la culture et la foi continuent à nourrir un dialogue positif pour nous ouvrir au surnaturel et à la transcendance.

Séverine L.