Un franc succès pour la fête de la paroisse

30 janvier 2015 0 Par Paroisse Saint-Paul
« Comme Saint-Paul, nous sommes tous appelés à nous mettre en chemin »
L’église Saint-Louis a fait le plein, le 25 janvier dernier, jour de la fête patronale de la paroisse Saint-Paul. Jeannettes et louveteaux, jeunes et anciens, familles et prêtres, tous étaient présents pour célébrer la conversion de Saint Paul et se réjouir autour des fruits nombreux dus à la vitalité actuelle de la paroisse.
« Comme Saint Paul sur le chemin de Damas, nous sommes appelés à nous mettre en chemin, à rencontrer nos frères et soeurs, à développer la vie fraternelle grâce aux fraternités paroissiales, souligne le père Lubot. Nous sommes appelés aussi à contempler le Seigneur dans l’adoration, à annoncer et vivre de la Parole de Dieu. »
Les paroissiens se sont ensuite retrouvés pour un pique-nique, dans la cantine du collège Saint-Louis. L’équipe pastorale a ensuite gratifié le public présent d’une parodie de Cendrillon tout à fait comique. Puis le père Bruno a fait « le clown » devant les nombreux enfants hilares.
Les adorateurs qui avaient séché le pique-nique paroissial ont rejoint ensuite les agapes pour un temps de témoignages et d’échanges autour des fruits de l’adoration perpétuelle dont on fêtait aussi le premier anniversaire. Un dimanche de fête et de galettes des rois convivial et profond. À refaire…

Retrouvez toutes les photos de cette journée et la vidéo du sketch dans la rubrique Photos et Vidéos.