Collecte paroissiale 2021

21 juin 2021 Non Par Hélène CHAUVET

COLLECTE PAROISSIALE 2021

Cher(e) ami(e) membre bienfaiteur et bienfaitrice,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier chaleureusement en mon nom propre et au nom du Conseil Économique pour la générosité dont vous avez fait preuve en 2020. Chaque année votre soutien financier traduit indéniablement l’attachement profond que vous manifestez à votre paroisse, et nous encourage à poursuivre la mission de service ecclésial et d’évangélisation qui est la nôtreau travers des différents mouvements, parcours et activités proposés.

Portés par l’esprit missionnaire, nous lançons aujourd’hui notre collecte paroissiale annuelle.

Comme vous pouvez aisément l’imaginer, la pandémie associée à la fermeture des lieux de culte et aux jauges sanitaires imposées a, pour la seconde année consécutive, lourdement impacté nos finances.Quêtes, casuel et vente des cierges représentant nos seules ressources de fonctionnement en ont été particulièrement affectés, mais en partie compensés par une collecte paroissiale exceptionnelle.

Nous continuerons par une gestion saine et rigoureuse àlimiter et maîtriser nos frais énergétiques, mais il nous faudra égalementfaire face cette année à des dépenses exceptionnelles liées aux travaux de restauration en cours à l’église Saint-Louis. Un soutien généreux de votre part serait particulièrement apprécié pour nous aider à financer une toute nouvelle sonorisation haute définition acoustique et à terme l’implantation d’un nouvel autel dans le chœur.

Parallèlement notre paroisse riche d’un bénévolat actif et efficace que nous saluons entend poursuivre sa mission d’église auprès de tous et de chacun en offrantun large éventail de propositions dont l’intérêt et l’adhésion renouvelés d’année en année nous confortent dans l’idée que nous répondons pleinement aux attentes de la communauté.

Nous rappelons au passage que le Denier de l’Église pour lequel vous avez été sollicité(e) en février dernier n’est pas destiné aux paroissesmais est intégralement versé au Diocèse afin de financer une partie de la rémunération des prêtres et les services diocésains.

Aussi ne doutons pas de l’avenir et confions notre œuvre bienfaisante à l’Esprit-Saint en ces temps de turbulences. Bien que le nombre de nos donateurs et donatrices soit en constante diminution depuis des années, nous sommes d’emblée confiants et assurés que votre fidélité et votre générosité qui vous caractérisent et vous honorent, nous aidera une fois encore à franchir le cap et faire face à nos engagements.

Parce que votre contribution, même modeste, représente notre unique source de revenus, nous savons pouvoir compter sur vous particulièrement en cette époque si éprouvée. Merci également de sensibiliser votre entourage, vos proches, parents et amis, à venir toujours plus nombreux gonfler nos rangs et nous soutenir financièrement.

Pour le Conseil Économique

Père Dominique LUBOT, Curé de la Paroisse Saint-Paul

Votre don peut être déposé sous enveloppe dans les corbeilles des quêtes, dans les différents accueils paroissiaux, au secrétariat de la paroisse, au presbytère ou par courrier à l’adresse suivante :

Secrétariat de la Paroisse Saint-Paul, 37, rue Boileau, 85000 LA ROCHE-SUR-YON – Tél. 02.51.37.04.37

NOM & PRÉNOM (ou Anonyme) : ______________________________________________________________

Adresse : __________________________________________________________________________________

Adresse mail : __________________________________________________ Tél. ________________________

MODE DE PAIEMENT

Par chèque bancaire libellé à «PAROISSE SAINT-PAUL» ou en espèces

·     Souhaitez-vous un reçu ?                                                                                                      OUI      NON   

·     Souhaitez-vous recevoir une brochure d’information sur le legs ?                      OUI      NON   

Simplifiez-vous la vie et sécurisez nos ressources en optant pour le PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

·       Pour cela, formulez votre demande par écrit à l’adresse suivante :

Secrétariat de la Paroisse Saint-Paul, 37, rue Boileau, 85000 LA ROCHE-SUR-YON

·       ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante :

paroissesaintpaulcompta@gmail.com

1. Votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous permettant une déduction à hauteur de 66% de votre don.

(Ex. Un don de 200€ ne vous coûtera en réalité que 68€)