Pélerinage du 1° Mai pour les vocations à St Laurent Sur Sèvre

26 avril 2022 Non Par Communication 1

Le 1er mai, à St Laurent sur Sèvre, se déroulera une nouvelle édition du pèlerinage pour les vocations voulu par les 5 évêques des Pays de la Loire. Le but est de remercier le Seigneur pour les vocations de consacrés et de prêtres et de prier pour que des jeunes continuent de répondre à cet appel dont l’Eglise a besoin !

Jésus-Christ nous a dit : « Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ».

Alors n’hésitons pas à en parler, à prier pour les vocations et à promouvoir une culture vocationnelle dans l’Eglise. Prenons aussi le temps d’entendre des témoins qui nous disent tout le bonheur qu’ils ont à vivre à fond leur vocation chrétienne !

Je vous invite à marcher et à prier en diocèse pour les vocations, lors du pèlerinage du 1er mai à Saint Laurent sur sèvre ! Venez nombreux rendre grâce et prier lors de cette journée ! Que Dieu bénisse chacun d’entre vous. »

Mgr François JACOLIN, évêque de Luçon.

Matin : pèlerinage en diocèse

9 h 45 : rendez-vous devant l’église de Treize-Vents pour le départ du diocèse de Luçon.

Pour les personnes qui ne marchent pas :

10h15 : rendez-vous au lycée St Gabriel pour une temps de prière et conférence…

12h : Accueil apéro au lycée St Gabriel—pique-nique –

Après-midi : tous les diocèses ensemble

13h15—15h : atelier adultes (conférences sur les questions vocationnelles, complémentarité des vocations, questions éducatives, témoignages, stand, adoration…)

15 h 15—16 h 15 : table ronde « Comment se présente la question vocationnelle aujourd’hui ? »

13 h 15—16 h 15 : ateliers pour enfants et ados par tranche d’âge

Garderie pour les 0-4 ans

16 h 30 : célébration eucharistique dans la Basilique et chapelle des sœurs de la Sagesse

pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire via le site du diocèse ou pelevocationpaysdelaloire.fr